Facebook Twitter
finance--directory.com

Un Exercice D'équilibre : Comment Organiser Correctement Votre Chéquier

Posté le Juillet 10, 2021 par Nestor Villamil

Avec tout ce dont vous avez besoin pour être sûr de faire régulièrement, équilibrer votre chéquier ne reçoit pas toujours la priorité. Mais dans le cas où vous planifiez à l'avance et prévoyez du temps en raison de cette tâche importante, vous récolterez les récompenses financières.

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez des éléments suivants: chéquier, livre de grand livre, reçus ATM et dépôt, calculatrice et crayon. La prochaine chose est de vérifier vos articles. Tout d'abord, séparez vos chèques retournés et vos glissements de retrait ATM en deux piles distinctes. Ensuite, placez vos chèques retournés en ordre numérique et comparez-les à votre livre de grand livre en écrivant un "X" dans le grand livre à côté de chaque figure qui correspond à un chèque annulé.

La prochaine chose serait de mettre vos bordereaux de retrait ATM dans l'ordre chronologique (c'est-à-dire, conformément à la date) et de les comparer à votre livre de grand livre en plaçant un "X" à côté de chaque figure qui correspond à un montant de retrait ATM . Vous pouvez apporter des modifications finales à votre grand livre en comparant vos reçus de dépôt avec votre relevé bancaire. Écrivez un "X" par chaque chiffre du grand livre qui correspond à un reçu de dépôt. Dans le cas où vous remarquez des écarts après avoir entrepris cette procédure difficile, vous devez informer votre banque immédiatement pour pouvoir rectifier le problème.

Pour calculer l'équilibre, enregistrez le solde actuel de votre chéquier près du haut d'un peu de papier, soit sur le coffre de sa déclaration. Il est suggéré d'utiliser le coffre de sa déclaration si votre banque propose une feuille de calcul pour calculer l'équilibre. Désormais, soustrayez les montants pour les dépôts et les frais bancaires non diffusés, y compris les frais mensuels et ceux des chèques rebondis, et soustrayez-vous de votre propre total calculé. Ajout de chèques et d'intérêt non non diffusés que vous avez gagnés au nouveau chiffre. Enfin, comparez le chiffre ultime à votre relevé bancaire.

Si vous trouvez à ce stade dans le temps que votre banque vous a injustement facturé pour quelque chose, contactez-les le plus rapidement possible. De plus, dans le cas où vous remarquez des écarts pour commencer, ou que vous ne pouvez pas concilier votre solde final à la déclaration du prêteur, vous aimerez peut-être doubler et tripler vos calculs.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
finance--directory.com

A Balancing Act: How To Properly Organize Your Checkbook

Posted on May 10, 2020 by Nestor Villamil

With everything you need to be sure you do regularly, balancing your checkbook doesn't always receive priority. But in the event that you plan ahead and schedule time because of this important task, you'll reap the financial rewards.

Before you begin be sure you have the next items readily available: checkbook, ledger book, ATM and deposit receipts, calculator and a pencil. The next thing is to check on your items. First, separate your returned checks and ATM withdrawal slips into two distinct piles. Then place your returned checks in numerical order and compare them to your ledger book by writing an "X" in the ledger beside every figure that matches a cancelled check.

The next thing would be to put your ATM withdrawal slips in chronological order (that's, in accordance with date) and compare them to your ledger book by placing an "X" beside every figure that matches an ATM withdrawal amount. You may make final changes to your ledger by comparing your deposit receipts together with your bank statement. Write an "X" by every figure in the ledger that matches with a deposit receipt. In the event that you notice any discrepancies after undertaking this not at all hard procedure, you need to notify your bank immediately to be able to rectify the problem.

To calculate balance, record you checkbook's current balance either near the top of a bit of paper, or on the trunk of one's statement. It is suggested you use the trunk of one's statement if your bank offers a worksheet there for calculating balance. Now, subtract amounts for uncleared deposits and bank fees, including monthly fees and the ones for bounced checks, and subtract from your own calculated total. Adding any uncleared checks and interest you have earned to the new figure. Finally, compare the ultimate figure to your bank statement.

If you find at this stage in time your bank has unfairly charged you for something, contact them as quickly as possible. Also, in the event that you notice any discrepancies to begin with, or can't reconcile your final balance to the lender statement, you might like to double and triple-check your calculations.